Le monde du Maine Coon
Caractère
Vous trouverez les réponses à vos questions sur leurs caractères ici.
Leurs caractères
UN CHAT BIEN ELEVE
Ni facilement intimidé ni facilement poussé à bout, le Maine Coon est donc facile à vivre et se révèle le meilleur des compagnons.
Il apprécie la présence des autres animaux de la maison et des enfants tout en marquant souvent une préférence pour l’un des membres de la famille.
Intelligent et entreprenant, il est aussi très réceptif et sait créer de solides liens affectifs.
Une force mentale à toute épreuve :
La force mentale du Maine Coon reflète un esprit serein.
Parfois surnommé "chat-chien", comme le siamois, en raison de son tempérament câlin et joueur (et du fait qu'on puisse lui apprendre à marcher en laisse), le maine coon est néanmoins beaucoup moins "pot de colle" que ce dernier et cultive sont indépendance.
Rustique, il aime vagabonder à l'extérieur, mais peut aussi s'adapter très bien à la vie en appartement si on l'y habitue tout jeune et s'il dispose de moyen de se dépenser (arbre à chat, jouets...). Très sociable, il s'entend bien avec les enfants et les autres animaux.
Le maine coon n'osera pas attaquez les enfants, mais il peut donner un coups de pattes (sans ces griffes) pour se faire respecter.
Intelligent et curieux, il pose sur ce qui l’entoure un regard à la fois calme et attentif.
Car le Maine Coon est tout sauf indifférent.
Il est bien trop sociable pour cela.
Le Maine Coon n’est jamais plus heureux que lorsqu’il a de la compagnie.
Comme un chien, il lui faut également votre présence.
Il saura retenir votre attention autant qu’il aime vous accorder la sienne.
C’est cela qui le rend si attachant, et c’est précisément cela qu’apprécie celui qui recherche sa compagnie.
Ce chat miaule dans des registres extrêmement variés, allant du ton de petit garçon pris en faute au véritable râle insistant quand il veut quelque chose en passant par les miaulements discrets de fond de gorge s’il est content, et les fermes miaulements de protestation quand vous lui brossez le ventre avec trop d’insistance.
Comme pour chacune des races existantes, le Maine Coon a son caractère propre et s'il est surnommé le Doux Géant par tous les magazines et livres, ce n'est un hasard…
Il est en effet très doux & gentil, il a un caractère formidable.
C'est vraiment un chat proche de son maître, il est une personne à part entière, il participe à la vie active du ménage et il adore discuter, raconter ses petites histoires avec sa douce voix.
Affectueux, il est très attaché à son maître, peut être même trop… mais attention, le Maine Coon n'a qu'un maître et c'est lui qui le choisi.
Une fois son maître trouvé, il lui offre de longues séances de câlins et de ronronnements.
- Le doux géant -
Traduction de la page: